Monday, 2 November 2020

5 Bonnes Raisons d’Arrêter de Manger de la Viande

Brushing up on my French and sharing five reasons to stop eating meat. Share with your French-speaking friends and family :)

-----

En consommant des animaux, nous les condamnons à une vie de misère et à une mort terrible. Aujourd'hui, il est scientifiquement établi que manger des produits animaux n'est pas une nécessité pour vivre en bonne santé. Végétaliser notre alimentation sauve des animaux, agit en plus efficacement contre le changement climatique et réduit la pollution.

Voici cinq bonnes raisons d'arrêter de manger de la viande.

1. L'élevage est responsable de 14,5% des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le monde, soit plus que l'ensemble des transports réunis. 

2. Les animaux sont êtres sensibles. Ils peuvent souffrir ou éprouver de la joie, et ils devraient pouvoir vivre leur vie comme ils le désirent.

3. La plupart des animaux en élevage sont enfermés par milliers dans d'immenses hangars. En séparant les animaux de force, en les entassant ou en les isolant dans des cages, ces élevages privent les animaux de liens affectifs et les exposent à des souffrances psychiques et physiques. Des activités essentielles comme courir et jouer sont tout simplement impossibles dans l'immense majorité des exploitations.

4. Dès leur naissance, la plupart des animaux sont brutalisés. Les mutilations douloureuses sont la norme en élevage conventionnel et même en élevage bio.

5. Des alimentations végétaliennes sont saines, adéquates sur le plan nutritionnel et peuvent présenter des avantages dans la prévention et la traitement de certaines maladies. Les alternatives à la viande, aux produits laitiers et aux oeufs sont de plus en plus nombreuses et facilement accessible.

No comments:

Post a comment